« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? « 

Capture d’écran 2013-01-28 à 11.38.34

EDIT du 15 Août 2015.

Pour commencer : merci à toi de prendre du temps pour découvrir ce blog. Je m’appelle Tiffany. J’ai créé ce blog voilà près d’un an, et j’y postais sans être très régulière. Un second échec à mon concours de professeur des écoles et une année entière consacrée à sa repréparation qui se profile…et me voilà déterminée à être régulière, à promettre un article par semaine, que ce soit sur mes coups de cœur ou mes déceptions question produits de beauté.

J’ai vingt-trois ans, un Master en poche, et je n’ai suivi de formation ni en journalisme, ni en esthétique. Je me passionne pour l’univers de la beauté, et mon banquier doit l’avoir bien compris à force d’assister, impuissant, à ma frénésie dépensière chez Sephora et compagnie.

J’ai une formation littéraire. Bac L, licence de Lettres modernes et un master d’enseignement (MEEF) qui n’a d’utilité que si tu as le concours servi avec mais difficile d’accès (aka le Graal CRPE). Bref, je me suis rendue compte au terme de cette année scolaire qui s’est soldée par un frustrant échec aux oraux, à quelques points près, que l’année à venir allait être longue, et que j’avais besoin de partager avec des passionnés sur l’univers de la beauté. Ça ne veut pas dire que je ne ferai pas un article sur d’autres domaines qui me mettent également en transe : la cuisine, la déco, le cinéma, les séries.

C’est aussi pour moi un moyen de déculpabiliser un petit peu : j’en suis venue à dissimuler certains achats et je n’en peux plus d’entendre « Encore un rouge à lèvre ? », « Mais t’as pas assez de vernis ? ». Eh bien NON mesdames et messieurs, jamais ! Je suis devenue ultra coquette et j’aime bien cet aspect, trop souvent conjugué avec la superficialité. On peut crier devant un vernis à ongle dont la couleur est juste démentielle et ne pas avoir la tête uniquement farcie de débilités.

Bref, j’espère que comme moi, tu aimeras partager tes déceptions, tes coups de cœur, tes ressentis face à certains produits, tes frustrations (on en parle des Bath and Body Works dont tout le monde parle mais qui n’est TOUJOURS pas en France, même si quelques sites en emporte un peu ?).

Bienvenue, et blablatons !

Laisser un commentaire

