Un teint canon avec la CC Cream perfectrice de teint de l’Occitane !

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

           Des lustres que je n’avais pas publié ici ! Les études étant terminées et ayant de plus en plus besoin de partager mes coups de cœur et coups de gueule beauté, sois sûre petit chaton que tu vas me voir plus souvent sur la blogosphère !

            Je débarque donc pour te présenter mon coup de cœur de l’été : la CC Cream perfectrice de teint à la pivoine de l’Occitane. Tout d’abord, j’aime assez la marque l’Occitane, leurs packagings me font souvent de l’œil et la gamme à la pivoine est juste jouissive sur le plan olfactif. J’ai inclus depuis Mai leur crème perfectrice et dire que j’en suis contente serait un euphémisme tellement cette crème m’enchante.

            Et donc, j’ai testé pour toi cette fameuse CC Cream, en teinte hâlée. J’ai une peau très blanche de nature mais quand on habite le Sud, il est difficile, sauf rares exceptions de ne pas prendre quelques couleurs. J’ai donc rangé mon fond de teint habituel et jeté mon dévolu sur cette CC Cream. Bien sûr, il existe une version destinée aux peaux claires.

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

        Simple et épuré, le packaging est très joli. Le tube peut paraître assez petit mais j’utilise personnellement la CC Cream avec parcimonie, je pense donc qu’il peut durer aisément quelques mois. Le bouchon est dévissable et une petite pression de nos doigts permet d’obtenir une fine couche du produit : pas de risque de se retrouver avec un excédent de matière. Bon point donc pour le packaging  !

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

A noter toutefois que la couvrance de cette CC Cream ne va en rien être comparable avec la couvrance d’un fond de teint : elle est légère et supposément « perfectrice de teint » comme tu peux le lire sur le tube. Son rôle va être principalement d’unifier le teint et de corriger certains défauts de pigmentation (en l’occurrence, j’ai quelques tâches et irrégularités comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus) : clairement, si tu as des boutons ou des microkystes, elle ne les camouflera pas.

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

         A noter que la CC Cream en teinte hâlée n’est pas trop foncée. Elle convient vraiment aux teints bronzés. Je la déconseillerai aux peaux vraiment mates ou noires. La crème se fond à la carnation pour donner un résultat des plus naturels :

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

Maintenant, place à l’application ! Pour commencer, voici mon teint nu, sans aucun maquillage. Comme vous pouvez le voir, j’ai des irrégularités au niveau du teint, quelques petites rougeurs et tâches mais pas de grosses imperfections visibles. J’ai la peau mixte à grasse, et ça se voit ! J’ai des zones brillantes, notamment au niveau du front et des joues !

10

On passe à l’application : je répartis de la matière sur mon front, mes joues, mon menton et mon nez…

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

Et là, pas de mystère : on répartit la matière, on l’étale, on la travaille afin qu’elle épouse parfaitement la peau…et TA-DA !   CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

Au naturel                                                                                                            Après application

Un avant-après est toujours plus criant que n’importe quel mot, voici une photo bien zoomée des rougeurs localisées sur mes joues, avant et après l’application de la CC Cream.

15

  Et évidemment, comme vous pouvez le constater cette petite merveille ne m’empêche cependant pas de briller ! Pour pallier à ce problème, je me munie de ma poudre Zero Sebum Etude House : la poudre s’applique avec la houppette vendue avec le produit et la poudre (dont la blancheur peut effrayer) vient gommer toute la brillance.

CC Crème Perfectrice de Teint  Pivoine

Autre détail qui n’est pas sans importance : cette CC Cream dispose d’une protection SPF 20 et protège donc des UV. En résumé, je te conseille cette CC Cream si tu n’as pas trop d’imperfection, que tu recherches une crème perfectrice pour unifier ton teint, qui soit confortable (à peine si on la sent sur notre peau !) eT qui te protèges des UV. En revanche, si tu as des imperfections trop marquées, cette CC Cream ne t’aidera pas. Bref, tu l’auras compris, cette CC Cream m’a accompagnéE depuis le début de l’été et on va encore faire un bout de chemin toutes les deux…

Disponible en magasin et sur le e-shop de l’Occitane au prix de 26 euros.

4 réflexions sur “Un teint canon avec la CC Cream perfectrice de teint de l’Occitane !

  1. Hello
    Je ne savais pas que l’Occitane avait sorti sa CC cream. Pour ma part je préfère celles asiatiques qui s’adapte a la teintes de ta peau. Légèrement colorés, elles font de très bonne base de maquillage et peuvent se porter seul en été.
    Bises
    Ara 🙂

    • J’ai testé certaines asiatiques (les pionniers forcément, je trouve toujours leurs produits excellents), comme j’ai la peau très claire toute l’année elles me correspondaient bien 🙂 Mais du coup, j’avais un petit peu peur qu’elles ne s’adaptent pas correctement à mon teint un peu hâlé de l’été. Dommage, l’été est bientôt fini, mais j’en testerai quand même alors l’été prochain 😀

Laisser un commentaire

