Revue : le kit Cocoa Contour de Too Faced ! J’achète ou je passe mon chemin ?

Cocoa Contour - Too Faced

Comme tous les Lundis, me revoici ! Aujourd’hui, on se retrouve pour papoter Contouring ! Je sais, je sais, il se murmure que la vague Contouring s’épuise et que, ce qui est tendance et plus simple actuellement, c’est le Strobing (technique qui consiste surtout à mettre en valeur les zones de lumières de son visage avec un enlumineur) ! Mais on sort encore et toujours de chouettes kits pour se familiariser avec cette technique, avec des coloris qui, ma foi, sont plus faciles à travailler sur peaux claires.

Nous allons donc parler d’une futilité bien précise : le kit Cocoa Contour de Too Faced !

Je suis raide dingue des produits Too Faced. Ça, c’est dit. J’adore leurs packagings girly à souhait, toujours originaux et leurs parfums. Parce que vois-tu, ce kit n’a pas de chocolaté que son nom : les poudres sentent, pareillement aux fards à paupières de la Chocolate Bar, le chocolat ! Quel plaisir que de se creuser les joues avec l’adorable petit kabuki Too Faced en sentant ce doux parfum ! Bref, ce kit, on l’aura attendu car en début d’année déjà il sortait aux USA, Allyfantaisie avait consacré une de ses vidéos à présenter ce produit et je l’ai guetté depuis, contacté Sephora pour avoir des informations quant à sa date de sortie en France. En vain. Jusqu’à ce qu’à ce qu’un matin…il soit disponible sur le site et ni une, ni deux, dans mon panier !

Je te laisse admirer la bête :

Kit Cocoa Contour - Too Faced

Je ne sais pas toi, mais le packaging me fait littéralement craquer. Le petit miroir est bien pratique et les quatre poudres permettent de réaliser un contouring léger ou accentué. Nous avons donc en haut, à gauche Light Cocoa, à sa droite Medium Cocoa (mon préféré !). En dessous, à gauche, on trouve Dark Cocoa (plus difficilement portable) et à sa droite Pop of light que l’on peut utiliser comme highlighter. Quand je te disais qu’il avait tout bon ce petit kit ! Et la cerise sur le gâteau, c’est cet adorable petit kabuki Too Faced. J’ai un gros faible pour les pinceaux Too Faced que j’ai en trop grand nombre, mais c’est plus fort que moi, je fonds devant les packagings de la marque !

Kabuki - Kit Cocoa Contour Too Faced

Jusque-là, la marque fait pour moi un sans fautes : le kit est solide, ce qui induit qu’il est aisément transportable en vacances si l’on veut avoir l’essentiel pour travailler son teint à portée de main. Les diverses couleurs proposées peuvent nous perturber, mais comme toujours, Too Faced fournit une petite enveloppe dans laquelle des schémas explicatifs vont nous épauler pour prendre en main le kit et se familiariser avec le Contouring.

Je te laisse admirer la petite enveloppe que l’on déroule afin de découvrir les schémas :

Enveloppe Kit Cocoa Contour - Too Faced

Enveloppe Kit Cocoa Contour - Too Faced

Passons maintenant au produit en lui-même ! Que valent ces poudres ?   La texture est agréable, légère. Les poudres sont bien pigmentées comme tu peux le voir et Light of Pop est légèrement irisée. Personnellement, j’utilise surtout les teintes  Medium Cocoa  et Pop of Light. Ce sont celles qui correspondent le mieux à ma carnation et qui vont me permettre de réaliser le teint le moins chargé possible (si tant est qu’on puisse ne pas charger son teint lorsque l’on pratique le Contouring, bien évidemment !). Ce sont donc les teintes que j’ai choisie de porter sur les photos que je te dévoile.

Kit Cocoa Contour Too Faced

Mon teint est préalablement maquillé comme tu peux le constater. Je porte ma CC Cream l’Occitane que je t’ai présentée ici, et j’ai décidé de jouer la carte Too Faced à fond ! J’ai donc maquillé mes yeux avec la Chocolate Bar pour un maquillage gourmand à souhait et tout chocolaté et j’ai travaillé mes sourcils avec le kit Bulletproof Brows. Sur mes lèvres, le rouge à lèvre Lancôme Shine Lover en teinte Eclat de rose. J’utilise donc le petit kabuki, prélève de la matière en teinte Medium Cocoa et j’applique la poudre. L’astuce pour bien l’appliquer, c’est de faire la bouche de poisson. Pas très glamour, mais ça marche et généralement tu n’appliques pas ton bronzer au beau milieu de la rue devant tout le monde.

Kit Cocoa Contour - Too Faced

Comme tu peux le constater, le résultat est loin d’être naturel au premier abord : il est indispensable d’estomper. J’ai l’impression qu’on ne le dit pas assez aux filles qui se lancent dans le Contouring, moi-même je ne réalisais pas que cette étape était si longue, mais il faut vraiment s’appliquer à estomper les filles ! Pour ne pas se retrouver avec une barre brune sur le côté du visage, on estompe, et toujours vers l’extérieur pour ne pas que notre léger trait se retrouve à la commissure de nos lèvres.

Kit Cocoa Contour - Too Faced

Ensuite, je prends un autre pinceau car il reste de la poudre Cocoa Medium sur le kabuki. J’opte pour un petit pinceau Mac appartenant à l’édition limitée de Noël 2014, je prélève de la poudre Pop of Light et j’en applique avec parcimonie en-haut de mes pommettes.

Kit Cocoa Contour - Too Faced

Voilà le résultat final. Tu t’en doutes, ce kit est pour moi un gros coup de coeur ! Il est facile d’utilisation et permet tout de même un maquillage portable en journée qui met en valeur les traits de notre visage, le tout dans un tourbillon d’odeurs chocolatées…

Et toi ? Prête à tester le contouring ou adepte de la tendance ?

Disponible dans les Sephora et sur le site Sephora France au prix de 37 euros.

Alerte code promo, en ce moment sur le site de Sephora :

-20% avec le code ETE20 jusqu’au 31/08/2015.

-15% avec le code SUN15 jusqu’au 07/09/2015.

Frais de port offerts dès 30 euros avec le code SUMMER30  jusqu’au 07/09/2015.

2 réflexions sur “Revue : le kit Cocoa Contour de Too Faced ! J’achète ou je passe mon chemin ?

Laisser un commentaire

