Plum Plum Girl, la nouveauté Bourjois automnale !



Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

On ne va pas se mentir : même si l’Automne ne commence officiellement que le 22 Septembre cette année, dès que la rentrée des classes pointe le bout de son nez, on se sent en Automne ! Je ne sais pas toi, mais dès que les enfants reprennent le chemin de l’école et que les stations balnéaires du Sud se vident, j’ai envie de fraîcheur, de gilets et de bougies aux senteurs automnales.  Certains veulent éterniser l’Eté, moi, jamais. J’ai d’ailleurs profité d’être à la grande ville Jeudi dernier lorsque j’ai accompagné Monsieur à sa soutenance pour faire des achats, tous essentiellement tournés vers l’Automne. Ce fut également l’occasion pour nous d’être nostalgiques de cette vie estudiantine, de notre appartement dans cette ville….et nous avons encore plus hâte de se réinstaller dans un chez-nous.

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Bref, tu l’auras compris, je suis passée en mode « Automne ». Je rêverais que l’on célèbre l’Automne comme le font les Américains, à coup de couronnes de feuilles accrochées sur sa porte d’entrée, que l’on fête Halloween et quelque chose s’apparentant à Thanksgiving. Dans mon Sud, je n’ai même pas beaucoup de feuilles qui jaunissent ou deviennent ocres : tu as déjà vu des palmiers oranges toi ?

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

J’en profite donc pour te présenter une  nouveauté Bourjois de la gamme Rouge Edition Velvet: Plum Plum Girl. Le nom m’évoque légèreté et frivolité….j’aime beaucoup ! Le packaging est typique de cette gamme : le tube est devissable, la couleur est limpide et la référence du ràl se trouve sur le côté du produit : pratique si l’on range ses ràl dans un petit présentoir et que l’on souhaite repérer vite nos coloris !

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

La tenue, le prix, la pigmentation ne diffère pas des autres rouges de la gamme Velvet Edition, mais comme je n’ai jamais fait de revue sur ces petits bijoux, on va aborder ensemble tout ces aspects là.

Que nous promet la marque ? Rien de moins que ceci : « Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres. Une texture aussi surprenante qu’irrésistible. Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher ».

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Alors ? On est d’accord ou pas ? Pour ce qui est de la matité : on est servies mesdames ! Le rouge à lèvres s’accorde parfaitement à nos lèvres et si, les premières minutes il revêt un aspect légèrement humide et glossy, ceci s’estompe bien rapidement pour conférer à nos lèvres un aspect velouté. Pas de fini brillant donc ! Le rouge tient extrêmement longtemps : bien sûr encore une fois, ne pense pas te passer de retouches en journée si tu passes par la case pizza/croquemonsieur/hamburger. La couleur s’estompera et tes lèvres ne seront plus embellies de cet aspect velours dont je parlais ci-dessus. On fait donc quelques retouches après les repas. Niveau transfert, je ne te mens pas, c’est un excellent ràl mais il n’est pas magique : tu auras des traces de ta bouche sur tes verres et ton amoureux aura les lèvres de la même couleur que les tiennes après un baiser volé. Mais clairement, si transfert il y a, la couleur tient tout de même ! Bien mieux que le rouge à lèvres Hollywood de Dior (bien plus onéreux) que je t’ai présenté ici la semaine dernière par exemple.

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

La texture glisse-t-elle sur les lèvres ? Oui, sans nul doute. Elle est très facile à travailler, bien plus qu’un ràl mat que tu achèterais chez Mac. Pour l’aspect « seconde peau » j’émets cependant une réserve car je trouve qu’au niveau confort, comme toujours avec quelque chose de mat, on est pas au top du top. On sent clairement que l’on porte quelque chose sur les lèvres et les lèvres peuvent être desséchées si on abuse de ce petit rouge.

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Personnellement, je trouve la pigmentation de ces petites merveilles absolument dingue : on a un rendu vraiment intense et ce, dès le premier passage. L’application au pinceau permet une certaine précision qui n’est pas sans me déplaire et personnellement j’ai aussi un faible pour l’odeur que dégagent ces Rouge Edition Velvet ! Un des meilleurs ràl sur le marché pour un budget accessible car son prix laisse aussi rêveur que son rendu : 13 euros 90.

Plum Plum Girl Rouge Edition Velvet Bourjois

Bilan :

Pigmentation : 5/5

Confort : 2/5

Tenue : 4/5

Rapport qualité/prix : 5/5

Un gros coup de cœur pour moi, tu l’as bien compris et, somme toute, un indispensable pour entrer dans cette nouvelle saison ! Attention cependant car en l’achetant,  je m’attendais davantage à un rouge tirant sur le violet et en fait, nous sommes davantage sur un rouge bien foncé.

Et toi, adepte des Rouge Edition Velvet de Bourjois ? Quelles sont tes teintes préférées ?


Disponibles sur le site Sephora, Bourjois et Nocibe.

5 réflexions sur “Plum Plum Girl, la nouveauté Bourjois automnale !

  1. Voilà, chez toi aussi la couleur ressort comme ça sur les photos… je ne suis donc pas dingue !

    Même s’il n’est pas le violet qu’il prétend être, je l’aime quand même 😉

Laisser un commentaire

